Conseils Assurances Auto : payer moins cher

Je vais par cet article vous donner quelques conseils quant aux assurances pour auto. Pour rappel ces assurances vous permettent de payer les dommages collatéraux lors d’accidents provoqués à cause (entière ou partielle) de votre véhicule. Donc en payant une somme régulière vous vous évitez de devoir payer une énorme somme lors de l’accident.

Payez quand il faut, comme il faut

Débuter son forfait au bon moment

Tout comme le font des fournisseurs mobile pour des forfaits téléphonique, la plupart des assureurs renouvellent les primes le même jour pour tous les clients. Ainsi il est préférable de se renseigner de cette date (par exemple le premier jour de chaque mois), pour éviter de tomber en « fin de mois » et payer un mois pour quelques jours.

Payer par mois ou par an ?

Même si les assureurs ne le mettent pas en avant, il est souvent possible de payer annuellement et non mensuellement. La plupart du temps cela vous permet d’économiser une somme non négligeable. L’intérêt des assureurs est donc de vous faire payer une somme mensuelle.

Jeune ?

Si c’est votre premier contrat pour une assurance auto il faut bien comprendre quelques petites choses. L’assureur évalue le prix en fonction de ses propres critères. Comme vous n’avez peu pas ou d’expériences alors le prix sera forcément un minimum élevé. Par ailleurs cela dépend aussi du type de voiture. Si vous avez une voiture de luxe alors que vous n’avez pas d’expérience, les risques sont d’autant plus grands. Mais d’autres facteurs peuvent faire baisser la note comme un bon anti-vol ou un garage qui fait baisser les probabilités de vol ou de dégradation.

Penser aux parents

Il peut aussi être intéressant de passer par l’assureur de ses parents, surtout si ces derniers ont eu peu d’accident. Cela devrait jouer en votre faveur et vous devriez pouvoir obtenir un meilleur prix que si vous faisiez une évaluation sans eux.

Faire jouer la concurrence

Les assureurs savent que les gens peuvent faire jouer la concurrence, alors pourquoi ne pas le faire ? Attention toutefois aux comparaisons d’articles variés qui sont la plupart du temps faussées. Le « plus simple » est de contacter les assureurs (les plus connus) pour en discuter avec eux.

Payez pour le peu que vous roulez

Si vous roulez peu (moins de 10 000Km / an) alors vous devriez être tenté par certains contrats de certains assureurs (comme mma) qui proposent des contrats au Kilomètre. Grossièrement vous prenez un contrat X Km et si vous roulez moins alors vous pouvez vous faire rembourser une somme qui dépend de vos Km roulés, ou bien reporter ces Km sur l’année suivante.


Poster un commentaire

  • Rubriques

  • Mots clés