Comment obtenir un Prêt, un Emprunt

Vous avez besoin d’argent pour un achat quelconque, et vous n’avez pas les moyens financier de réaliser cet achat ? Vous pouvez recourir à un prêt afin de disposer de cette somme d’argent. Sachez par avance qu’il est conseillé d’avoir un situation financière stable pour éviter par la suite de devoir encore plus d’argent. Et avant se signer faites bien un comparatifs entre les différentes offres de crédit qu’on vous propose et essayez de faire marcher la concurrence !

Sachez que les banques gagnent énormément d’argent et que même si le taux semble dérisoire, derrière elle y gagne beaucoup. Il est même conseillé en général de payer si possible argent comptant, donc sans passer par des prêts mais en donnant la somme directement. Néanmoins, il est certain que pour certaines choses comme une maison ou un appartement c’est totalement différent car il faudrait être très riche pour se permettre ce type de chose.

Où emprunter de l’argent ?

  • Une banque. C’est là ou il est conseillé de faire jouer la concurrence, et surtout de bien lire les conditions d’emprunt.
  • Un organisme spécialisé tel que Sofinco. Généralement moins avantageux mais plus apte à vous faire un prêt.
  • De la famille. Prenez garde à ne pas dégrader vos relations familiales à cause de soucis d’argent.

Notez que selon votre situation sociale, vous pouvez obtenir un prêt différent. Par exemple il existe des prêts étudiants.




4 Commentaires

  • nono le 1 mai, 2010 à 16:27

    je n’arrive pas a avoir un prêt sans être interdit bancaire
    Je l’ais été mais je ne le suis plus . comment faire?

  • Lya le 4 mai, 2010 à 16:01

    Il faut vérifier si vous avez bien été retiré effectivement du fichier des interdits bancaires. Vous pouvez normalement le faire auprès de l’agence de la banque de France de votre département.

  • parents ados le 28 février, 2011 à 19:39

    un emprunt par un mineur (17 ans bientot 18) de 5000$ sans cotionnement sur 18 mois est ce irrealiste?

  • Vinz le 28 février, 2011 à 20:43

    Hello !

    Cela dépend de la banque bien évidemment et du compte en banque de la personne. C’est beaucoup pour un « mineur », donc tout peut dépendre du justificatif du prêt (personnel, investissement etc), si vous avez un travail à coté etc. Donc à demander !


Poster un commentaire

  • Rubriques

  • Mots clés