Fiché FICP et rachat de crédit

Vous êtes fiché FICP, que vous soyez locataire ou propriétaire le rachat de crédit FICP est envisageable. Cela permet de regrouper tous les crédits dans un seul organisme et de renégocier les mensualités avec celui-ci et donc de sortir de la l’engrenage du surendettement (et d’être radié du FICP). Les mensualités renégociées à la baisse permet d’obtenir un reste à vivre correcte et de retrouver une situation financière normal. Attention cependant, les mensualités étant moins importantes, la durée de remboursement est donc très longue. A vous de bien étudier les simulations pour savoir si c’est une solution qui vous convient (selon les offres) ou si vous pouvez faire autrement (à noter que cela ne nécessite pas de changer de banque).

Rachat de crédit FICP propriétaire

Généralement le prêt est restructuré en crédit hypothécaire, votre bien immobilier devient une garantie pour les banques. Vous obtiendrez donc plus facilement un rachat de crédit, tout en étant fiché FICP. Attention par contre à bien étudier les conditions et soyez sûr de pouvoir rembourser (car sinon perdre votre bien ne viendra pas arranger vos difficultés financières, bien au contraire).

Rachat de crédit FICP locataire

Le rachat de crédit FICP locataire est beaucoup plus dur a obtenir que le propriétaire. Mais certains organismes le proposent sous certaines conditions (comme par exemple la présence ou nom d’un dossier de surendettement, d’une saisie sur salaire, du nombre de fichage FICP, des revenues mensuels, de l’âge en début et fin de prêt, du montant à racheter) et accompagné de certaines contraintes à respecter pendant la durée du prêt. Les chances d’obtenir le crédit sont faible mais chaque dossier est unique. Par exemple si le fichage correspond à une période donnée avec des conditions données qui ont entrainé des impriment, mais que la situation à changée, le dossier peut avoir des chances d’être accepté.

Voir aussi :
Fiché FICP : pourquoi et comment s’en sortir
FICP et FCC : quelle est la différence ?
– FICP : demande de dossier de surendettement


Poster un commentaire

  • Rubriques

  • Mots clés